L’être humain est une véritable « machine à penser ». Absorbé par ses pensées du matin au soir, rares sont les moments où il est pleinement dans l’instant présent et réellement attentif à ce qu’il fait.

La plupart du temps, nos pensées ne sont pas constructives. Elles sont même parfois vraiment très destructrices ! Nous ne faisons que rabâcher les mêmes sujets, indéfiniment, sans au final apporter une solution plus constructive à la problématique qui nous préoccupe. Ces pensées finissent par créer des formes pensées dans votre aura qui appellent encore plus de ces situations négatives sur lesquelles vous ruminez.

Quand ce ne sont pas des pensées orientées sur l’avenir (un avenir plus ou moins anxieux, attentes frustrantes, c’est le passé qui vous saute au visage avec son lot de vieux souvenirs plus ou moins agréables…nostalgie ou vieilles rancoeurs bref!). Certaines pensées sont des vraies tortures et pourtant n’ont pas de réalité objective dans la matière, ne sont que des anticipations anxieuses, des projections absurdes.

Enfermés dans la production de mille pensées négatives, pensées et croyances empreintes de multiples peurs et appréhensions, ressentiments et colères de toutes sortes, ruminations et regrets, la vie peut devenir triste, source de colère permanente et bien vide de sa saveur pétillante, alors que faire ?

Notre mental conditionné est une prison qui empêche de sentir la vie et d’être en symbiose avec elle, tout simplement heureux, en paix, en joie, état qu’est notre Présence Divine.

Il y a un temps pour se servir de son mental à bon escient et réfléchir à certaines questions, analyser une situation afin de prendre du recul et comprendre son chemin. Cependant, il est tellement plus efficace et libérateur d’apprendre à vider son esprit, lâcher prise afin de laisser place au flux de la vie, cette vie qui nous aime et cherche par tous les moyens à servir nos aspirations les plus profondes.

Dans le calme, la sérénité, le silence….les plus belles inspirations, nos merveilleuses intuitions émergent alors, éclairant notre route. Nous propulsant vers le meilleur.

Au cours du soin énergétique, votre corps mental est nettoyé et libéré de ce qui le parasite. Votre esprit peut alors retrouver davantage de clarté et d’apaisement. Il s’agira néanmoins de maintenir cet état de « mental lumineux ».

Que faire pour apaiser un mental trop agité ?

Jour après jour, apprendre à ajouter de la présence à son quotidien…un peu plus de silence…un peu plus d’observation, de distanciation, de conscience…Beaucoup plus de méditation. La méditation et l’hygiène énergétique sont les clés de cet apaisement.

Evoluer dans un lieu de vie ou de travail propre énergétiquement est très important…en effet vous êtes vous demandé pourquoi parfois lorsque vous reveniez d’un lieu ou après avoir discuté avec une personne, vous vous sentiez sombre avec des pensées tristes ou anxieuses ? Toutes ces pensées qui surviennent en vous ne vous appartiennent pas nécessairement.

La méditation est une clé, l’hygiène énergétique également. Pour moi, il est important aussi de regarder sur quoi vos pensées tournent car ce sont aussi souvent des invitations à régler une problématique, en finir avec une situation, initier un changement…

Neurones d'un cerveau humain

Les bienfaits de la méditation sont immenses.

Pour citer quelques uns de ces bienfaits : relaxation, repos physiologique profond, développement de la créativité, amélioration de la mémoire, gestion du stress, réduction de l’anxiété, réduction de l’hypertension, amélioration de la santé cardio-vasculaire, réduction des troubles du sommeil, diminution de la consommation de tabac et alcool, renversement du processus de vieillissement, amélioration des relations au travail. Bref, cela vaut le coup de s’y mettre.

Mes podcasts de méditation

J’ai reçu en canalisation des Sons Sacrés : « Les Mots Sacrés de Flo® ». Ces fréquences sont des fréquences de guérison. Chaque audio est une fréquence de libération spécifique. En pratiquant avec ces sons, vos corps énergétiques se reconnectent à l’énergie souhaitée : « je suis la joie », « confiance », « j’aime mon corps », « je lâche prise », …

Découvrez par exemple le Mot Sacré « Calme » puissant vecteur de sérénité