En tant qu’être humain, nous aspirons à tellement de choses : être épanoui dans notre relation aux autres, nous libérer du passé, avoir de bons amis, être en couple, réussir notre vie professionnelle, avoir de l’argent, monter tel et tel projet, vivre telle ou telle expérience…ces aspirations nous poussent à agir, à grandir…nous permettent aussi au passage de glaner de bons moments.

Seulement, parfois, nous nous surprenons à en avoir jamais assez, à ne plus être capable de reconnaître la chance que nous avons, à être aimanté sans cesse vers le futur, quitte à ne plus ressentir notre présence, savoir apprécier l’instant et être juste satisfait et heureux de ce qui se passe dans notre vie, de ce que nous avons déjà. Nous ne voyons que les problèmes, nous ne voyons que ce que nous n’avons pas.

L’existence terrestre est un juste équilibre entre les 3 dimensions temporelles que sont notre passé, notre présent et notre futur. Certes nous sommes amenés à nous réconcilier avec notre passé, nous émanciper de ce passé, être en paix avec lui et l’intégrer dans nos énergies afin qu’il ne représente plus un frein à notre énergie d’ici et maintenant. Nous sommes invités également à participer à des projets qui nous tiennent à coeur et construire autour de ces projets, ce qui nous amène inévitablement à nous projeter dans une dimension future.

L’ici et maintenant est très important sur le chemin, « profiter du chemin » est essentiel. Sinon il viendra toujours quelque chose pour vous amener dans le temps d’après ou d’avant et vous écarter de vos sensations corporelles, du fait de savourer ce qui est en train de se passer dans votre vie, votre corps, vos émotions, là tout de suite maintenant, ICI & MAINTENANT.

Pour moi cette énergie du présent est étroitement liée à la notion de gratitude. Lorsque l’on perçoit à quel point tout est parfait dans cet instant, qu’en réalité il ne manque rien, que toute énergie est toujours disponible dans l’instant présent, l’équilibre entre les 3 dimensions temporelles se fait naturellement et nous posons alors de justes actions dans le quotidien, celles là même qui participent à nos projets, mais ce sans être tiraillés, sans entrer en conflit avec le temps, vivre toujours dans le rush ou la sensation d’un inaccompli et d’un vide à combler. Lorsque nous comprenons que nous ne serons pas plus heureux en obtenant autre chose mais que la clé de notre satisfaction réside dans notre énergie, dans notre relation à notre monde intérieur, dans notre relation à la vie, il devient évident que la qualité de notre journée est étroitement liée à notre façon d’aborder cette journée.

Cette journée peut être colorée du sentiment de gratitude, qui correspond au fait d’apprécier ce qui est, inconfortable comme confortable (ce qui n’exclue pas de s’investir dans des projets que nous aimons, de s’engager dans une transformation de certaines choses, dans notre vie ou en nous mêmes) ou elle peut être colorée de la tension vers un ailleurs, passé ou futur, tension qui à termes épuise, stresse et est source de déception. Qui n’a pas fantasmé sur un projet et une fois qu’il l’ait réalisé se soit aperçu que son niveau de satisfaction sur le long terme n’avait pas augmenté?

La clé de plus de satisfaction dans votre vie est la gratitude, le fait d’apprendre à focaliser sur ce qui est beau, ce qui fait du bien, ce qui est là et avoir confiance que tout ce qui est véritablement utile et nécessaire vous sera donné.

Dire MERCI en conscience est une expérience intense. Dire merci pour ce que nous avons la chance d’avoir, de vivre et d’être…c’est si facile de tomber dans l’insatisfaction, le toujours plus, le mieux, l’ailleurs…dire merci pour ce qui est difficile, c’est ouvrir sa conscience de la perfection divine, tout a du sens. Ces moments inconfortables ouvrent nos dons, nous font comprendre ce qui est vraiment important pour nous et sont toujours sources d’évolution.

Pour ma part, j’ai pu vérifié tellement de fois que derrière un évènement vécu comme difficile, inconfortable, émotionnel, des miracle se produisaient : une prise de conscience tellement essentielle et amenant de la clarté et de la lumière sur la vie, des changements d’orientation bref au final vraiment que du bon…!

La gratitude est amour : il faut beaucoup d’amour pour aimer ce qui est, véritablement, s’aimer soi et se remercier malgré nos travers et les empreintes de nos blessures, il faut beaucoup d’amour pour accepter son prochain exactement comme il est, sans rien lui demander de changer, absolument intégralement !

La gratitude, l’abondance et la foi sont liées. Lorsque tu apprends à te réjouir de ce que tu es, de ce que tu as, ta conscience de la plénitude est amplifiée. Ainsi par écho tu reçois plus de plénitude encore…associée à la foi qui est la certitude que tu mérites le meilleur et que tu recevras tout ce dont tu as réellement besoin, ton énergie vibre plus haut et tu peux attirer à toi de belles opportunités.

Lorsque nous avons un projet comme rencontrer l’homme ou la femme de sa vie, trouver un métier qui nous ressemble plus, avoir plus d’argent, rencontrer de bons amis, …la tendance négative est de créer la conscience du manque. Celle ci se tourne vers son objectif en disant « Pas possible », « Pas pour moi », « Je ne vois pas comment cela changerait car c’est ce que j’ai toujours vécu »,  » Trop beau », etc…

Dans la conscience de la plénitude, tu sais avoir posé les actions nécessaires, tu lâches prise et tu restes dans la certitude du déjà fait et tu continues alors à vivre ta vie dans la joie et l’amour et profiter de ce qui est.

Ce sont ces énergies qui activent ce qu’on appelle la loi d’attraction. En réalité, la loi d’attraction agit tout le temps ! Mais pas forcément dans le sens souhaité.

Ce Mot Sacré MERCI t’aidera à connecter à cette énergie de la gratitude et te remplir de la sensation que tu es déjà tellement, que tu as déjà tellement !

Je t’invite à t’installer confortablement et à l’écouter autant de temps qu’il t’est nécessaire pour lâcher prise, lâcher ton contrôle et te sentir apaisé, satisfait, heureux de ce qui est, en paix avec ce qui est.

Chante le avec moi…laisse toi entrer dans des états de méditation profonde.

Note tes prises de conscience, regarde où tu mets trop de pression dans ta vie, trop d’anxiété sur le futur, trop d’attentes sur autrui, trop d’attachement sur un passé que tu ne peux refaire…

Paradoxalement, la gratitude appelle plus d’abondance, précisément parce qu’elle est une clé véritable pour mieux vibrer et rayonner.

Ces podcasts sont conçus pour élever le taux vibratoire, ils peuvent être utilisés pour augmenter la vibration de personnes ou de lieux. Ils sont adaptés aux enfants qui peuvent apprendre à méditer avec de façon ludique, en chantant, en bougeant. Vous pouvez les laisser tourner dans votre lieu de vie pendant qu’ils jouent, vous pouvez vous coucher avec, faire la sieste avec, aller marcher avec…votre âme les entend et avec une pratique régulière les bénéfices sont bien évidemment décuplés.