La vie, c’est une succession d’instants…une belle journée au final, c’est une journée pleine de beaux instants.

Alors, pourquoi l’être humain a t’il tant de mal à rester ancré dans le présent et apprécier sa vie d’ici et maintenant ?

Pollué et encombré par son passé, en projection permanente sur le futur…et maintenant ?

L’instant présent est parfois difficile à accueillir car il est réellement obstrué par des couches et des voiles de pensées négatives, limitantes, préoccupations en tout genre, passé non digéré et intégré…le futur est perçu comme menaçant ou comme obsédant car vu comme la dimension de la réussite à atteindre ou bien encore seule source de joie car représentant l’issue, le but ultime, un nirvana qu’il faut atteindre.

Pourtant apprécier le chemin c’est essentiel. Mais pour cela, les pensées, les émotions qui circulent en soi doivent être investiguées et libérées de leur charge négative. Sinon le quotidien n’est pas si facile, pas si heureux au final.

La joie est un état d’être au quotidien, nous sommes l’énergie que nous cherchons à l’extérieur et c’est pourquoi il est si important de revenir à soi et prendre soin de ses énergies. C’est notre corps, notre vibration qui fait les choses. Lorsque nous sommes en harmonie avec nous mêmes dans le présent, de plus belles énergies encore arrivent car le canal est clair et joyeux et non obstrué par des attentes trop fortes, des illusions en sommes.

On peut être au bout du monde en vacances, sous un soleil éclatant et ruminer sur son emploi du temps de la rentrée et se sentir mal.

On peut être en famille, lors d’une célébration où tous les êtres chers sont réunis et se sentir absent…alors comment vivre bien lorsque l’instant est empli de tout cela ?

C’est en désencombrant son mental et en libérant ses émotions et mémoires que progressivement la Présence et la légèreté de l’Etre peuvent rejaillir.