Nous jugeons certaines de nos émotions. La colère n’est pas admise dans certaines familles. Le chagrin dans d’autres. Si tu pleures, tu es un geignard. Etc…de ce fait, nous pouvons bloquer en nous certains mouvements énergétiques. L’émotion n’est pas là pour nous punir ! L’émotion est un nettoyage. Pleurer permet de laisser partir l’ancien…ressentir le feu de la colère peut nous remettre en selle là où nous nous étions abandonnés et nous donner la force de nous battre de nouveau…la frustration n’est qu’un indicateur d’un manque d’épanouissement et une invitation à se prendre en mains…chaque émotion a son utilité, sa fonction.

Il faut savoir qu’une émotion, lorsqu’elle est vécue librement c’est à dire en l’acceptant pour ce qu’elle est – un mouvement d’énergie – ne durera la plupart du temps que quelques secondes. Il faut voir cette émotion comme une réaction naturelle de notre corps qui a besoin de se nettoyer et de se libérer de quelque chose. Lorsque la fluidité émotionnelle est là, celui-ci retrouve très vite son équilibre personnel.

Et puis, lorsque nous avons laissé s’exprimer cette émotion, très souvent une clarté sur notre situation se fait ressentir. De cet espace plus libéré viennent des prises de conscience. Si nous savons lire l’émotion, elle nous indique le chemin !

Ainsi, mettre la couverture sur nos émotions n’est pas une bonne idée. Un déni de soi. Une façon de ne pas écouter ce qui pleure en soi, ce qui crie en soi, ce qui veut bouger en soi, ce qui veut renaître en soi !

La gestion émotionnelle s’apprend. Comme je le mentionnais plus haut, nous avons appris à taire certaines de nos émotions et donc les enfouir, les bâillonner. Certains au contraire en cristallisent certaines. C’est le signe que quelque chose a besoin de s’éveiller autrement, d’être interprété différemment. La vie n’est ni colère ni chagrin ni frustration permanents, pour ne citer que ces émotions là. La vie est multicolores en émotions ! Chacune détient son message, son trésor d’évolution.

Pour vous aider dans la gestion de vos émotions, vous pouvez pratiquer les exercices de la formation en ligne suivante :

La formation 10 jours pour retrouver le calme

Dans cette formation en ligne, vous allez réapprendre à vous poser et vous accorder le temps dont vous avez besoin pour retrouver de la sérénité. De cet espace de zenitude, vous pourrez percevoir les messages que vous donnent votre corps, vos émotions et vos pensées, apaiser votre être et retrouver de la vitalité.

C’est en agissant pas à pas sur vos peurs, sur vos pensées, sur vos émotions, sur vos comportements que vous pourrez faire place à la nouveauté, oser aller vers une vie qui vous convient davantage et trouver le bien-être en vous-mêmes.

Vous pouvez aussi utiliser le Son Sacré Calme.

Ces Sons sont à écouter régulièrement. Laissez agir leur énergie en vous. Vous pouvez les emmener en balade dans la nature, les utiliser le soir avant d’aller vous coucher, les faire chanter à vos enfants…Petit bémol : attention en voiture car ils peuvent induire un état modifié de conscience.