Lors des consultations, bon nombre d’entre vous témoignent d’une certaine perte de leur joie de vivre.
La joie peut littéralement disparaître suite à certaines épreuves qui vous ont profondément blessés, du fait du poids des problématiques du quotidien qu’on ne sait comment aborder, de situations que l’on ne parvient pas à régler et sur lesquelles un sentiment d’impuissance surgit.
Parfois de nombreuses années se sont écoulées sans plus aucune connexion avec sa joie. L’enfance et ses rires semblent bien lointains.
Certains aspects du mode de vie actuel n’aident pas dans cette connexion : course en avant, messages publicitaires nous laissant à penser qu’être heureux c’est se conformer à certaines images d’Epinal que l’on nous montre dans les médias…on ne prend plus le temps de se poser pour être simplement présent à ce qui est beau et agréable dans la vie. Sait-on reconnaître ce qui est essentiel de ce qui est superflu ? Est-on connecté à ses vrais besoins et désirs ou se laisse-t’on influencer par toutes ces informations plus ou moins fake et pressurisantes dont on est bombardés chaque jour ? Chacun a le droit de faire ce qu’il veut et chacun est responsable de son propre bonheur. Seulement, écoutons-nous vraiment. Et posons-nous les bonnes questions : « Qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux ? »
Pour ressentir cette joie, pour se sentir vivant et plein d’allant, il est essentiel de prendre du temps pour soi, prendre plaisir à écouter ce qui vit en soi, apprendre à identifier et à répondre à ses besoins personnels et uniques, comprendre le sens de son propre chemin et en apprécier les étapes.
S’écouter est important, sinon on coupe un peu de la vie en soi. Et bien sûr, la vie est aussi faite de polarités : joie/tristesse, tension/sérénité, …mais le fait d’accepter de vivre l’ensemble de ce qui est donné permet une circulation qui rend plus ouvert à la vie telle qu’elle se présente et amène de plus la compréhension de précieux enseignements sur soi, sur son fonctionnement, sur ce qui demande à être mis plus en valeur dans sa vie. Derrière certaines émotions inconfortables se cachent souvent de beaux trésors d’évolution et de passage à une étape plus belle et plus vaste.
Notre nature profonde est bel et bien d’être harmonieux et fluide….si l’on regarde les enfants, on voit bien que les colères et les chagrins ne font que passer, permettant d’évacuer un trop plein pour immédiatement revenir à l’émerveillement que la vie génère en eux. Ne considérons pas qu’il soit normal de vivre sans goût, sans jus.
La formation 10 clés pour retrouver la joie de vivre
Dans cette formation en ligne, vous pourrez identifier ce qui vous prive de votre véritable joie et travailler dessus pas à pas. Grâce aux vidéos, vous comprendrez comment reconnecter avec les différentes sources de votre joie. Faites régulièrement les exercices proposés afin d’intégrer de nouvelles habitudes qui vous permettront d’activer le positif dans votre vie.
Vous pouvez aussi utiliser le Son Sacré Je suis la joie.
Ces Sons sont à écouter régulièrement. Vous pouvez les emmener en promenade avec vous dans la nature, les faire chanter à vos enfants, les écouter le soir avant de dormir ou bien avant un rdv important, travailler sur vos blocages avec. Petit bémol : attention à l’utilisation en voiture car ils peuvent induire un état modifié de conscience.
2 commentaires
Un grand merci Florence c est toujours un réel plaisir de venir vous voir. Une séance avec Florence équivaut à 15 séances de psy. Vous êtes un ange j’ai retrouvée joie de vivre confiance et sérénités . Vous êtes un ange une merveilleuse rencontre. Des conseils bienveillants et une véritable guide pour la suite. Merci encore. Rozenn.
Merci beaucoup Rozenn, c’est une joie de vous accompagner. Merci