Si l’on regarde dans notre passé, qui peut dire que sa vie s’est déroulée exactement comme il l’avait prévue ?
Certains de nos souhaits ont été exhaussés et la vie peut avoir souvent répondu à nos attentes mais parfois aussi, notre vie a pris des chemins de traverses et suivi des routes totalement inattendues… Une rencontre peu probable et se révélant très marquante pour vous…Une série d’événements semblant n’avoir aucun rapport entre eux mais vous emmenant tous dans une même direction que vous n’auriez pas pensée suivre…Certains aiment davantage les surprises que d’autres mais globalement tout le monde a des désirs qu’il aimerait voir combler de la façon dont il l’espère et même pour ceux qui sont plus enclins à aimer les surprises, nous avons alors une idée bien précise de ce qu’est une bonne ou une mauvaise surprise.
Les cadeaux de la vie
Lâcher prise c’est aller dans le sens du courant, suivre le flux des énergies qui se présentent à soi…mais lâcher prise ce n’est pas dire oui à tout, accepter tout et n’importe quoi de n’importe qui, se laisser embarquer dans une vie qui ne nous convient pas ou bien se résigner à sommeiller dans une barque qui part à la dérive. La notion de lâcher prise est subtile car elle revêt des formes uniques selon la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ceci étant, pour chacune de ces situations, il y a une énergie de lâcher prise propice que l’on peut saisir et savourer. Le lâcher prise fait du bien. C’est aussi abandonner les combats inutiles, entrer dans une zone de soi profondément guérissante, paisible et confiante.
Lâcher prise c’est aussi accepter de recevoir en soi la voix de l’intuition, la laisser résonner pleinement et accepter de l’écouter, même si personne autour de vous ne vous encourage à suivre cette nouvelle idée et qu’à cet instant, cela vous semble à vous même impossible. Il y a des choses comme ça que l’on sent sans pouvoir se l’expliquer vraiment. Bien sûr, il y aura des démarches à entreprendre, quelques justes questions auxquelles apporter vos réponses sincères et des actions à mettre en place…lâcher prise n’est pas ne rien faire en attendant tout des autres ou de la vie. Lâcher prise n’est pas ouvrir le bec comme un oisillon qui guette le moment où sa mère va venir le nourrir. Lâcher prise demande surement un peu de courage, d’engagement et de persévérance. Lâcher prise demande parfois aussi d’accepter que ce n’est pas le moment, que certaines étapes sont à franchir.
Si vous souffrez d’une maladie, lâcher prise revêt là aussi beaucoup d’importance et il sera important d’aller dans une forme d’acceptation. Un simple rhume n’est pas trop difficile à admettre mais que dire lorsque l’on est couvert d’eczéma des pieds à la tête ou qu’un médecin vient de vous annoncer que vous avez une maladie grave ?
Les obstacles que la vie nous propose, nous pouvons les dépasser
Les énergies de peur, de lutte, de résistance, au lieu de soulager le mal ne font que l’amplifier. Pourquoi ? Parce que l’être vivant, les cellules sont sensibles à l’amour beaucoup plus qu’à son contraire. Si vous vous comportez de façon belliqueuse vis à vis de quelqu’un, que ce soit intérieurement ou extérieurement, croyez vous que cette personne n’aura pas envie d’aller vers vous…elle le sentira, elle se retranchera, elle fuira, elle vous renverra votre énergie d’attaque comme un boomerang…la cellule se comporte de la même façon. Elle n’attend que de l’attention en réalité.
Mais lâcher prise n’est pas non plus nier la souffrance ….Le déni ne fait que repousser le moment de face à face avec la douleur d’un évènement.
Le choix de l’amour
Nos relations affectives nous demandent également pas mal de lâcher prise…nous espérions un enfant comme ci, il est comme ça. Il déteste l’école ! Que faire ? Il se rebelle tout le temps, que faire ? Lâcher prise n’est pas capituler, démissionner de son rôle de parent mais plutôt agir le plus possible en fonction des énergies de l’enfant, des vôtres, celles des profs….et malgré tout rien ne s’arrange ? Accepter de lâcher la toute puissance, la culpabilité….accepter les erreurs et faire confiance…
Parfois nous serons face à une relation ambivalente qui nous demandera un positionnement : un ami qui se comporte mal avec vous, vous jalouse, vous met des « bâtons dans les roues », un membre de votre famille qui ne vous respecte pas, se moque de vous, attend quelque chose de vous que vous n’êtes pas prêt à donner….lâcher prise peut alors vous amener à laisser une amitié, une relation parce que vous vous choisissez vous.
Lâcher prise n’est pas nécessairement renoncer…renoncer à un projet qui vous tient à cœur, à un être aimé ou aux choses que vous aimez faire. C’est parfois juste avoir compris qu’il y a temps pour tout et avoir reconnu là où vous en êtes dans vos énergies. Nous ne pouvons investir nos énergies partout à la fois.
Si vous avez été interpellé par une phrase plus qu’une autre, il est fort probable que ce soit précisément là où vous ayez à lâcher prise…
Découvrez le Mot Sacré je lâche prise !
1 commentaire
Bien joué, Flo! C’est au moment où j’ai lâché prise que les miracles sont intervenus! Bisous et à tout’, Joëlle