La maladie a-t-elle un sens ?
Aucun événement n’est le fruit du hasard. Toute chose survient en écho avec notre propre énergie, avec notre vibration personnelle. On pourrait dire que notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur et des nombreuses énergies qui nous composent. D’une part, nous percevons le monde extérieur avec nos propres filtres…qui se lève du mauvais pied va colorer sa journée de ce bad mood et ne faire que croiser des empêcheurs de tourner en rond…qui se lève avec la fleur aux lèvres va croiser le sourire joyeux des passants. Qui n’a pas fait cette expérience ? Cela veut dire que nous filtrons la réalité. Autant de réalités qu’il y a d’êtres humains. D’autre part, nous influençons notre réalité. Avec nos pensées, nos croyances, notre vibration. Autant d’énergies qui interagissent…quelle responsabilité ! Oui nous avons la responsabilité de regarder ce qui vit dans nos énergies afin de faire en sorte d’être le plus écologique possible avec soi même, avec les autres et le vivant !
Et si notre corps nous renvoyait tout simplement là où nous sommes en disharmonie ? Cela sous entend que l’Amour est l’énergie qui guide tout, que dès lors que nous ne sommes plus alignés avec la vibration Amour, notre corps va s’évertuer à nous le signifier.
Notre corps est impacté par les émotions qui parfois le submergent, les évènements difficiles ou douloureux qui surviennent au cours de la vie et que nous n’arrivons pas à gérer.
Les blessures émotionnelles, les attentes frustrantes et les rêves déçus, les mémoires héritées, les relations toxiques, les frustrations et les déceptions…tout cela bien évidemment agit et n’est pas sans conséquence sur notre corps physique…C’est ainsi qu’en soin, lorsque l’on va nettoyer certaines énergies dont nous n’avons plus besoin, des souvenirs et émotions peuvent parfois remonter à la surface l’espace d’un instant pour mieux être libérés. Les blocages vont être dénoués et votre système énergétique réharmonisé.
La maladie est un désalignement. Elle traduit une disharmonie quelque part en nous et dans notre vie. Notre corps agit comme le ferait notre meilleur ami, il nous prévient ! Il nous alerte…nous montre qu’il est important d’apprendre à gérer nos émotions, d’accepter le changement, de mieux nous positionner dans telle situation, … les causes de la maladie restent diverses et variées. Pour l’un l’alimentation…pour l’autre les ondes…un lieu de vie qui n’est pas en phase avec votre énergie…une relation qui vous mange toute votre chance…un karma à libérer…notre corps s’il est déréglé l’est pour de bonnes raisons. A nous de mettre le doigt sur la juste cause afin de pouvoir y apporter le remède approprié.
Notre corps nous délivre les messages qui pourront nous remettre sur les fréquences propices à notre cheminement, comme par exemple nous apprendre à mieux nous respecter, à prendre conscience de notre valeur, de notre besoin de changer de lieu de vie, de laisser derrière certaines relations qui épuisent, d’oser le projet qui nous fait vraiment envie ou encore de sortir de telle sclérose et tel enfermement intérieur.
Apprendre à écouter son corps ! Apprendre à comprendre les messages qu’il transmet ! Il faut écouter avec le coeur, dans le silence et la confiance en notre capacité à savoir ce qui est juste et bon pour nous mêmes.
Histoire de peau….
La racine hébraïque du mot peau est « Aor » qui veut dire lumière. En hébreu, la peau est une limitation, un filtre qui arrête la lumière et elle symbolise l’individualité (ce qui nous sépare d’autrui). Symboliquement, la peau nous aide à entretenir un contact sensuel avec la lumière de la divinité infinie. Une irritation de la peau pourra alors exprimer une rupture avec cette relation intime. Et par extension, cela pourra exprimer une rupture, une séparation tout court, quel que soit l’objet de la séparation. Les gens qui ont des maladies de peau sont souvent kinesthésiques, sensibles au contact, au toucher de « peau à peau ». Lorsqu’arrive une menace de perte dans leur vie, la peau réagit tout de suite.
Histoire d’intestins…
La racine hébraïque du mot intestin est « Mei ». Ce mot décrit un amas entremêlé et aqueux, dont les méandres sont confus et sans cohérence en apparence. Les intestins symbolisent les sinuosités de la vie qui permettent la transformation dans la matière. On se nourrit d’aliments mais aussi d’amour, de projets, de concepts,…. et durant ce voyage, cet acheminement tout au long des intestins, la nourriture va être intégrée pour revitaliser nos organes, les déchets étant rejetés. Un tri s’opère. Il faut laisser le tri se faire naturellement, de lui même et ne pas trop chercher à le contrôler, à retenir…Les gens contrôlants ont souvent des problèmes d’intestins ! Egalement il faut accepter le temps nécessaire pour l’acheminement…Les gens trop pressés ont souvent des problèmes d’intestins !
Il y aurait tant à dire sur le corps et son symbolisme. Les grilles de lecture comme en Décodage Biologique, discipline dans laquelle je suis formée, peuvent éclairer et permettre d’avancer, à partir du moment où on ne se coupe pas du dialogue intuitif avec son corps. Le message est souvent une sensation profonde, un écho évident et non pas une déduction faite après lecture d’une grille. En soins, je vais souvent voir ce qui a créé la disharmonie. Les causes sont vraiment multiples !
Comment faire face à un problème de santé ?
Il y au une différence entre prendre conscience de quelque chose et tout intellectualiser, tout analyser, ce qui ne fait que charger vos énergies inutilement.
Attention, le vouloir comprendre peut bloquer l’expression d’un émotionnel qui a besoin de s’exprimer et de se libérer. Cela peut même parfois être une fuite face à ce rdv, ce face à face avec une émotion qui aurait tant à apporter et que l’on garde sous cloche…par peur de revivre la douleur du passé, par ignorance aussi de ce qu’est une émotion. Une émotion est toujours une alliée !
Face à un problème de santé, je préconise de prendre le temps de se poser car c’est dans le calme que l’on trouve nos solutions. Laisser venir à soi les intuitions. Essayer le plus possible d’être AVEC soi et non CONTRE. Il est certain qu’on libère dans l’amour et pas dans le combat hostile. Davantage dans le lâcher prise que dans la lutte perpétuelle.
Laissez aller les émotions et décider de reprendre le chemin de sa vie, d’y croire encore !
Dans votre séance de soin, bien évidemment, nous regardons ce qui a créé la disharmonie afin de réinformer vos corps énergétiques et vous permettre de reprendre votre chemin dans la confiance et l’amour.
3 commentaires
Merci pour vos doux rayons…à bientôt.
Bonjour Florence
Article très intéressant, et bien vu sur le « lâcher prise » je pense aussi que c’est la clé.
J’entends souvent les gens dire j’ai un cancer ou une autre maladie et rajouter : « je dois combattre cette maladie ou c’est un combat de tous les jours » le mot « combat » est devenu à la mode et on le met à toutes sauces.
Mais comme tu le dis le « lâcher prise » est la clé. Peut-être qu’un article sur le « lâcher prise » serait le bienvenu car il est souvent confondu avec la « Résignation » ou se laisser « dominer » par la situation ou les choses. je dois me résigner et baisser les bras…
Alors que le lâcher prise est plutôt : lâcher prise sur notre résistance, à résister à ce qui est !
« lâcher prise » expression bien souvent mal comprise… alors qu’il y a des tonnes de choses à dire sur ce sujet.
merci pour tes articles Florence
Sylvain
Merci Sylvain.
Je prends note de ta proposition d’un article sur le lâcher prise…