Etape 1 : la Vision

Prenez de quoi noter. Prenez également quelques secondes pour vous recentrer et faire quelques respirations.

A présent….vous allez imaginer un monde idéal…votre monde idéal…comment serait-il ? Comment y vivrait-on ?

Laissez-vous aller à rêver à ce monde merveilleux et notez tout ce qui vous vient à l’esprit : les personnes avec qui vous êtes, leurs vêtements, leurs expressions, les lieux, les paysages, leurs couleurs, ce que vous y faites, comment vivent les gens ? Comment pensent-ils ? A quoi jouent-ils ? Qu’est-ce qui est différent d’aujourd’hui ? Ne censurez rien. Faites COMME SI tout était possible. Laissez-vous aller à imaginer ce qui à vos yeux serait juste génial !

Continuez en décrivant tout ce que vous aimez dans la vie, tout ce qui vous plait, tout ce qui vous touche…même les petites choses en apparence anodine. Notez tout … sans trop réfléchir.

Nous sommes naturellement enclins à aimer certaines choses plus que d’autres. Cela peut être l’écologie, la nature, les relations humaines, la musique, créer, les enfants, la mode, le business, le sport, les voyages… l’un d’entre ces domaines ou plusieurs ou tous à la fois.

C’est ce que vous aimez qui va vous guider car tôt ou tard apparaîtront des liens que vous n’avez jusqu’alors pas encore osé faire.

Sans chercher à en tirer aucune conclusion dans un premier temps, vous allez juste reconnecter avec vos centres d’intérêt dans la vie. Certaines choses nous touchent, d’autres pas. Lorsque nous sommes attirés par quelque chose, c’est le signe que l’on a quelque chose à y faire et nous avons tout intérêt à répondre oui à cette invitation.

Il est essentiel de faire cet exercice sans rien attendre. Juste se laisser aller. Et vous pouvez le faire sur plusieurs jours. Plusieurs semaines. Prendre le temps de redécouvrir ce qui vous fait vibrer.

Lorsque vous décrivez votre monde, vous parlez de vous et de ce qui vous anime. De ce qui vous heurte. De ce qui vous concerne vraiment. De votre unicité.

Tout est message. Rien n’est au hasard. Une conversation que vous entendez dans laquelle une phrase résonne…un film qui vous émeut, une scène particulière dans ce film…un énervement récurrent sur un sujet…un souvenir qui remonte dans lequel vous étiez si bien…que faisiez-vous ? Où ? Avec qui ?

Il est parfois difficile de reconnecter avec ses véritables affinités, ses désirs profonds, ses goûts et ses aspirations. Car nous pouvons nous en être fortement éloignés. Certaines influences ont pu nous écarter de ce que nous sommes au plus profond de nous-même. C’est pourquoi je vous invite à vous donner du temps et surtout faire cet exercice comme un jeu, sans rien en attendre de prime abord. En lâchant prise et en faisant confiance au processus.

Etape 2 : les LIMITES/les FREINS/les PEURS

Lorsque la voix de la peur est trop forte, cela agit bien évidemment comme un véritable frein à votre inspiration et cela vient saboter vos élans vers le renouveau et le changement.

A ce stade là, 2 choix s’offrent et en général on va vivre en alternance les deux VOIX :

  • une voix qui dit OUI MAIS : la voix qui dit « j’ai bien une idée mais je ne vois pas comment je pourrais en vivre », « je ne pense pas pouvoir en être capable », « c’est quand même pas évident », etc etc
  • une voix qui dit WAOUH : la voix qui dit « c’est vrai que j’aime ça ! » « C’est vrai que quand on me parle de ça, ça me tente, ça m’attire », « ah oui c’est vrai que quand j’étais enfant, je passais des heures à faire ça », « ah l’autre jour j’ai rencontré une personne qui m’a dit que », etc etc

Il va s’agir là de s’autoriser une ouverture. Car la peur peut aller jusqu’à bloquer la réception des messages. C’est le signe que ce n’est pas encore mûr…ce n’est pas grave. Il va falloir travailler sur les peurs afin qu’elles ne prennent pas toute la place. Et que vous puissiez voir les choses autrement.

Les limites que l’on rencontre sont souvent les limites que l’on se met soi-même. Car même les limites qui sont placées par les autres n’en sont plus dès lorsque que nous sommes clairs avec nous-mêmes et redevenus confiants.

En ce qui concerne les peurs, elles sont naturelles et présentes chez tous. Cependant, elles peuvent être dépassées.

Etape 3 : dire OUI, s’engager, faire confiance & lâcher prise

Le OUI agit comme un FEU VERT. Les énergies vont alors concourir à donner encore plus d’informations, à mettre sur la route les bonnes personnes, les bonnes idées.

S’engager est un pas supplémentaire vers le concret : se renseigner vraiment sur un métier, calculer la somme dont on a besoin pour un nouveau projet, regarder les formations qui seraient appropriées, commencer à en parler à son conjoint et sa conjointe, voir comment organiser son planning, s’inscrire à un cours…

Faire confiance, c’est comprendre que tout projet est porté par la Lumière lorsqu’il est en cohérence avec vos énergies et qu’il est émanation de votre Ame. Tout peut se faire harmonieusement, lorsqu’on intègre la patience et le lâcher prise, que l’on ne se met pas la pression et surtout clé très importante, que l’on fait chaque jour concrètement un pas vers soi = action !

Le lâcher prise ici va consister à lâcher les peurs et les attitudes anti-productives comme : se critiquer, se diminuer, se répéter qu’on n’y arrivera pas, se comparer à ceux qui…, donc se flageller, se saboter, se nuire à soi-même. Accepter l’imprévu, faire preuve de souplesse. Accepter les étapes par lesquelles il faut passer. Ces étapes peuvent être inconfortables, nous montrant nos tendances névrotiques !

Savoir ce que l’on aime, ce qui nous porte naturellement, ce qui nous fait vibrer…et puis s’autoriser à aller tranquillement vers elles. Il y aura des routes droites, des sentiers plus sinueux…en tout état de cause, la VIE se chargera de placer les bons indicateurs, les bonnes personnes et les messages nécessaires. Et puis démystifier, il n’y a pas UNE Mission, il y a plein de métiers, une multitude d’opportunités de s’explorer et d’explorer le monde. Je ne crois pas que l’on puisse vraiment échouer. On expérimente.

Les Sons Sacrés

Les Sons Sacrés que je vous invite à utiliser pour accompagner l’émergence du renouveau, reconnecter avec vos dons de naissance et favoriser le fait de trouver ce qui est fait pour vous :

Je reconnais mes dons

Je crois en moi

Je demande

Je lâche prise

Je me recentre

Inspiration

Ces Sons sont à écouter régulièrement. Vous pouvez les emmener en promenade avec vous dans la nature, les faire écouter et chanter à vos enfants, les écouter le soir avant de dormir ou avant un rdv important, travailler sur vos blocages avec. Petit bémol : attention à l’utilisation en voiture car ils peuvent induire un état modifié de conscience.