Nous vivons des temps profondément transformateurs.
Beaucoup d’entre nous sont issues de lignées de femmes qui ont connu la maltraitance, parfois les abus sexuels, bref… de la domination et trop souvent un étouffement voir un écrasement de leur identité. Les mémoires dont nous sommes héritières constituent ainsi bien souvent de grandes limitations quant à la relation que nous entretenons avec notre corps et notre estime de nous même. Et bien sûr nombreux sont les impacts sur notre vie : doutes et manque de confiance dans nos capacités, limitations de toutes parts et véritable frein à la liberté intérieure, relations non épanouissantes, sexualité empreinte de honte et de culpabilité, désamour de soi, maltraitance psychologique ou physique sur son corps…
Les hommes portent également leurs valises, ils ont été parfois élevés dans l’interdiction d’exprimer leurs émotions et de ce fait, de se rencontrer véritablement dans leur partie plus sensible. Ils ont pu être éduqués dans des injonctions d’hyper responsabilité, de « sois fort » et « ne pleure pas ». Et j’en passe.
Alors, oui nous sommes invités à retrouver les plus belles valeurs liées à notre féminin et notre masculin, à réconcilier et guérir ces mémoires de désamour et d’hostilité envers soi et autrui et j’en suis sûre devenir une humanité plus aimante, plus pacifiste et plus heureuse.
Depuis toujours je suis convaincue que ces changements que nous attendons sur le plan global passent par les prises de conscience individuelles et ce fameux « travail sur soi » que chacun peut accomplir afin, dans un premier temps, de pacifier en soi ce qui le demande, et ce pour faire jaillir autour de soi des énergies lumineuses et agréables pour son entourage. Le collectif en bénéficiera grandement !
En ce sens, je fais grandir depuis un certain temps la femme que je suis et je me déleste de ce qui le demande afin de pouvoir être et vivre encore plus pleinement, libre et absolument épanouie.
Cela m’enthousiasme et m’anime de participer à cette évolution du Féminin Sacré qui dans ce que je perçois englobe de multiples aspects : bien évidemment l’épanouissement des pouvoirs inhérents au féminin que sont la magie, la belle sorcellerie, la créativité, l’alchimie, la sagesse et encore l’intuition, ce qui passe précisément par la guérison personnelle en tant que femmes, de notre relation à nous même, à notre corps, notre estime, notre valeur…afin de pouvoir accéder à la réalisation de nos projets les plus grands et les plus avant gardistes, concrétiser l’intégralité de nos dons, maternité y compris..
Faire fleurir ce féminin qui sera porté par un beau masculin, force d’affirmation, de positionnement, de confiance et d’action juste…
Quelques thématiques sur lesquelles nous travaillons en soins énergétiques :
- se réconcilier avec son corps
- reconnaître sa beauté intérieure
- reconnaître sa valeur intrinsèque
- établir avec les autres femmes un rapport de sororité
- établir avec les hommes des rapports sains et nourrissants
- faire fleurir ses dons personnels
- vivre une relation de Plaisir avec la Vie et avec soi même et les autres
- vivre l’épanouissement de sa sexualité
- apprendre à s’affirmer & se positionner
- passer à l’action concrète dans sa vie, incarner sa parole, incarner ses rêves,
- être Soi
- ….
2 commentaires
Magnifique, cela me parle beaucoup.
Emilie
Merci Emilie, j’en suis ravie